Notre mission : faire gagner nos clients distributeurs

Fondé par deux anciens cadres de la grande distribution, Storics permet d’améliorer significativement et durablement la performance de votre enseigne ou de votre magasin.

Le développement du digital et la croissance du e-commerce sont autant d’opportunités mais aussi de défis à relever pour les distributeurs historiques. En effet, l’érosion du trafic, la baisse du chiffre au m² et l’augmentation des coûts de distribution menacent la rentabilité des magasins physiques.

Parallèlement, le développement du commerce on-line requiert des investissements toujours plus grands qui pèsent sur la rentabilité. Enfin, l’omnicanal complique parfois le parcours client, diminue généralement la lisibilité de l’offre et génère quasi systématiquement de la complexité.

Notre approche : agir sur les dimensions clés du retail physique et digital

Dans ce contexte de profonde transformation du retail, Storics a pour mission d’aider les distributeurs à relever ces défis en agissant sur 7 dimensions clés :

  1. La meilleure compréhension des attentes et la satisfaction client
  2. L’élaboration d’une stratégie omnicanal pertinente
  3. La refonte et l’amélioration continue de l’offre au sens large (concept, assortiment, merchandising, promotion, prix, parcours client)
  4. La définition et l’optimisation des pratiques d’achat et de sourcing
  5. La responsabilisation et l’organisation des équipes en category management
  6. La définition et la mise en place de processus de gestion et d’outils de pilotage
  7. L’exécution opérationnelle au service de la satisfaction client et du résultat

Nos associés : une expérience éprouvée de la distribution et du conseil

Pierre-Dominique Oubrier

Après 7 ans de conseil chez McKinsey & Company où il a servi de nombreux clients dans les produits de grande consommation et dans la distribution, Pierre-Dominique Oubrier a exercé des responsabilités opérationnelles pendant 11 ans chez Carrefour en Chine puis en France. Il a notamment été en charge du Global Sourcing Non-Alimentaire du Groupe puis des Marchandises Bazar de Carrefour France.

Ses principaux domaines de compétences sont les suivants : 

  • Stratégie et organisation
  • Marketing client et marketing de l’offre
  • Politique achat et négociation
  • Sourcing et développement produits
  • Pricing et animation commerciale
  • Pilotage marchandise
  • Catégories PGC et Non-Alimentaire
    (Bazar, Electronique, Maison, Textile)

Veronica Susman

Après un début de carrière chez Procter & Gamble en Argentine, Veronica Susman a exercé des responsabilités opérationnelles pendant 18 ans chez Carrefour en Amérique du Sud puis en France, où elle a été en charge de l’Univers Bébé puis de la Parapharmacie.

Ses principaux domaines de compétences sont les suivants :

  • Stratégie enseigne et catégories
  • Marketing de l’offre
  • Assortiment et merchandising
  • Marque propre et développement produits
  • Animation commerciale
  • Politique achat et négociation
  • Catégories PGC et Santé, Beauté, Bien-être
    (Parapharmacie, Bébé, Bio)

Karim Nabi

Lors de ses 14 ans passés chez Carrefour, Karim Nabi a exercé des responsabilités opérationnelles en France et en Amérique Latine, notamment en tant que Directeur Offre & Pricing (Mexique & Brésil), Directeur PGC (Brésil), Directeur Non-alimentaire (Brésil) puis Directeur Marques Propres Europe (France).

Karim a ensuite été nommé Directeur Général du leader de la grande distribution en Algérie, poste qu’il a occupé avec succès pendant 3 ans, mettant son leadership au service d’une véritable transformation de l’entreprise.

De retour en France, il créé en 2018 le 1er e-commerce européen à destination de l’Afrique du nord sur les catégories du textile, des cosmétiques et de la maison puis rejoint Storics en 2021.

Ses principaux domaines de compétences sont les suivants :

  • Stratégie et organisation
  • Category management
  • Stratégie et construction de l’offre
  • Pricing et promotions
  • Achats et négociation
  • Marque propres
  • Category Management
  • Turnaround et transformation
  • Pilotage de la performance
  • Catégories PGC et Non-Alimentaire

En synthèse

Une double expérience

retail et conseil

La valeur ajoutée principale de Storics réside dans la combinaison de compétences retail & conseil acquises sur le terrain en 20 ans d’expérience.

Une approche sur-mesure

chaque fois que nécessaire

Aucune problématique n’étant exactement identique, Storics adopte une approche sur-mesure et adapte ses outils à chaque client et à chaque mission.

Une stricte confidentialité

des informations client

Storics s’engage à ne communiquer aucune information client à un tiers et même à ne pas divulguer les sujets des missions effectuées pour ses clients.

Un retour sur

investissement élevé

Avant d’accepter une mission, Storics vérifie que les enjeux permettent de générer un retour sur investissement minimum de 10 fois les honoraires.

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N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au  +33 (0)1 43 14 22 76 ou par mail en cliquant sur le bouton suivant :

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